Passer aux informations produits
1 de 3

Alexandrite

Alexandrite

SKU:SKU: AL-C

Please allow 2 - 4 weeks for delivery of your precision cut gem.

Prix habituel From $320.00CAD
Prix habituel Prix promotionnel From $320.00CAD
En vente Épuisé
Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.

Apprenez-en plus sur le Lab Alexandrite dans notre article éducatif ici .

L'Alexandrite est une superbe pierre précieuse pléochroïque aux couleurs changeantes allant du bleu/vert au rouge/violet – et certaines entre les deux !

Nos alexandrites créées en laboratoire sont cultivées selon la méthode Czochralski Pulled qui utilise un minuscule cristal de démarrage qui est plongé dans une solution et retiré très, très lentement. Ce processus est si lent qu'il ne produit de l'Alexandrite qu'à un rythme de 2 mm/heure, mais donne une pierre précieuse créée en laboratoire qui a les mêmes propriétés optiques et la même dureté que son homologue extraite.

Stag & Finch a consacré beaucoup de temps et d'efforts à optimiser spécifiquement nos conceptions de découpe pour mettre en valeur les propriétés optiques de l'Alexandrite, et Bryan lui-même les a peaufinées pour faire ressortir le plus de brillance et de séparation des couleurs dans votre Alexandrite découpée sur mesure.

Les Alexandrites de laboratoire proposées par de nombreux autres bijoutiers sont étiquetées à tort comme créées en laboratoire alors qu'il ne s'agit en réalité que d'une Alexandrite simulée. Cela signifie que la structure cristalline n’est pas fidèle à l’Alexandrite mais à une alternative qui a des propriétés quelque peu similaires. Ces alternatives pourraient inclure un saphir à changement de couleur créé en laboratoire, une zircone cubique à changement de couleur ou même du verre spécialement créé, entre autres.

Afficher tous les détails

Skip to product information
1 of 3

Alexandrite

Alexandrite

SKU:SKU: AL-C

Please allow 2 - 4 weeks for delivery of your precision cut gem.

Regular price From $320.00CAD
Regular price Sale price From $320.00CAD
Sale Sold out
Shipping calculated at checkout.

Learn more about Lab Alexandrite on our educational post here.

Want to know more about the cuts we offer?

Alexandrite is a stunning, pleochroic color-changing gem ranging from blue/green to red/purple – and some in between!  

Our lab-created Alexandrites are grown using the Czochralski Pulled method which uses a tiny starter crystal that is dipped into a solution and very, very slowly pulled out. This process is so slow, that it only produces Alexandrite at a rate of 2mm/hour, but results in a lab-created gemstone that has the same optical properties and hardness as its mined counterpart.  

Stag & Finch has spent a lot of time and effort specifically optimizing our cutting designs to showcase Alexandrite’s optical properties, and Bryan himself has fine-tuned them to bring out the most brilliance and color separation in your custom-cut Alexandrite.  

Lab Alexandrites offered by many other jewelers are mislabeled as lab-created when they are actually only a simulated Alexandrite. This means the crystal structure is not true to Alexandrite but an alternative that has somewhat similar properties. These alternatives could include lab-created Color-changing sapphire, color-changing Cubic Zirconia, or even specially created glass, among others.

View full details